Blanche Graffin

  Psychologue Clinicienne

Hypnothérapeute

Champs d'intervention

  • Les enfants


Sommeil agité, cauchemars, terreurs nocturnes, difficultés autour de l'alimentation, colères envahissantes, agitation, inhibition, énurésie, encoprésie, difficultés d'apprentissage, rejet ou sentiment d'inadaptation au système scolaire, angoisse de séparation, peur de la mort... sont autant de sujets d'inquiétude pour les parents qui révèlent souvent un mal être chez leur enfant. 


La première consultation réunit idéalement les deux parents et l'enfant. Si nous décidons de commencer un suivi thérapeutique, je vous proposerai des rencontres régulières parents/enfant. J'utilise des médiations ludiques et variées pour interagir avec les enfants. Si cela s'avère nécessaire et utile pour votre enfant, je vous proposerai un bilan psychologique complet pour qu'il puisse mieux connaître ses forces et ses axes de développement. 


 

  • Les adolescents


L'adolescence est comme une seconde naissance d'après Françoise Dolto. Cette phase de la vie qui vient bousculer ce qui a été construit pendant l'enfance et redéfinir l'avenir n'est pas toujours bien vécue. Comme des homards pendant la mue, les adolescents sans carapace sont confrontés à tous les dangers et il leur est nécessaire d'en constituer une autre pour survivre. 


J'accueille chaque adolescent quelle que soit sa souffrance. Il peut s'agir d'un sentiment d'isolement, d'être incompris par son entourage, d'une profonde tristesse, de désespoir, d'une quête d'identité, d'un rejet du système scolaire, de troubles des conduites alimentaires, d'addictions, de troubles du comportement, du besoin de faire le point sur sa vie affective, de trouver du sens dans sa vie. 


 

  • Les adultes


Chacun peut ressentir à un moment dans sa vie le besoin de mettre des mots sur sa souffrance, sa difficulté à surmonter une épreuve, son appréhension à gérer une période extrêmement dense (stress intense, sentiment d'étouffer, d'être dépassé) ou de vide absolu. Face à une situation qui semble être sans issue, il est bon de ne pas rester seul et d'exprimer ce que l'on a sur le coeur pour avancer et s'ouvrir à des chemins nouveaux.

"Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections." Aristote

Service gratuit simple et accessible à tous

Créer un site web pro